Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
18 novembre 2012

La cuisine en folie!

Bonjour mes cuisinières de choc,

Cet article sera basé sur la cuisine, c'est comme ça!

Pour commencer, au début du mois nous avons eu le plaisir de recevoir des amis le temps d'un WE et pour le petit Romain (3 ans au compteur), j'ai pensé qu'un petit tablier ferait un cadeau sympa pour aider en cuisine! Je pense que c'est une bonne idée de mettre les enfants aux fourneaux dès le plus jeune âge, ainsi ils peuvent préparer de bons repas à leurs parents fatigués... oui, oui, dès 3 ans c'est possible!

soupe

Donc, j'ai encore fait mon tablier légume (3e version), mais cette fois-ci doublé avec un autre tissu IKEA sur lequel j'ai tenté des appliqués:

roro

roro1

roro2

Allez Romain, fais nous de bonnes soupes maintenant!!

 

Hier soir nous avons fêté l'anniversaire de notre copine Fanny (28 ans selon la police, 36 ans selon les manifestants) et la copine Alexia avait préparé une super soirée surprise pour l'occasion.

Le Chef Bruno Gourieux est venu nous faire un cours de cuisine, nous préparer et nous servir un repas digne des plus grands restaurants et donc quel cadeau croyez vous que j'ai choisi de faire à Fanny? Oui, un tablier! Tu as gagné (rien du tout) lectrice perspicace!

annif

annif2

J'ai utilisé un rideau de chez Casto dont je ne me servais plus et divers trucs et machins de mon stock pour faire ce tablier sobre, chic et distingué! Allez, je partage avec vous quelques images de cette folle soirée:

annif3

annif4

annif6

annif7

Ci dessus, l'ensemble bonnet-col que lui a offert Stéphanie (remarquez l'excellent choix de couleur, raccord avec la tenue de Fanny) et ci dessous les mets préparés par le chef.

annif5

fanny6

Puis, rien à voir avec la cuisine, mais j'ai été "taguée" par Alexandra, la très productive d'"A Tout Petit point", et je m'y colle à nouveau!!! Halala, vous allez vraiment tout savoir de moi!!! Merci Alexandra pour cet honneur!

1. Quel est le nom de ton blog et pourquoi?  Coudcoud car quand j'ai ouvert ce blog mon fils avait un an et demi et on était en pleine période où il disait "coucou" en sortant de cachettes (sous la table en général) top secrètes. C'est mon Erk de mari qui a trouvé en entendant un énième "coucou"!

2. Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelle raison? Il y a bientôt 2 ans (le 26/12/10) car  je ne voulais pas priver le monde de ma créativité, il fallait que je partage mon art... ou alors j'étais encore dans l'euphorie de Noël...

3. Quel est ton blog préféré du moment? La question qui peut te faire fâcher avec toutes les copines de blog, alors je ne réponds pas (de toute manière, il n'y en a pas de préféré!)

4. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en couture? Je ne sais plus,de toute manière quand je me loupe je vous le montre, je ne cache rien j'assume tout!

5. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours? Un gilet pour moi en tricot... je n'y ait pas touché depuis un an au moins... je n'en voyait pas la fin et j'ai la flemme de m'y remettre.

6. C'est quoi ta MAC? tu nous la montre? Ma MAC est une inovis 10 rose et blanche mais elle est timide, elle ne veut pas poser, soi disant qu'elle n'est pas photogénique, qu'elle n'est pas bien coiffée aujourd'hui, qu'elle a des cernes...

7. Quels sont ses points forts et ses points faibles?  Elle est super balaise en couture et vraiment minable en littérature anglaise du 18e siècle.

8. Demain on te propose de la changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi? Non, depuis qu'on s'est rencontrées, on s'aime et je suis fidèle.

9. As tu un tissu fétiche? tu nous montres? Difficile comme question... mais peut-être le premier que j'ai connu et qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des blogs couture, et qui du coup, m'a donné envie d'apprendre à coudre, j'ai nommé: le Liberty Fairy Clock rose.

-fairy-clock-

 D'ailleurs, je l'ai en fond d'écran au boulot depuis très longtemps, preuve en image:

boulot

10. De quelle réalisation es tu la plus fière? Tu nous montres aussi? Je suis tellement pas blasée que je suis fière de tout, même des trucs cousus de travers... je suis enthousiaste de nature!

11. Connais tu beaucoup de blogueuses couture dans la vraie vie? Qui? Stéphanie (même que son mari est un ami du mien depuis 20 ans, mais que nous on ne se connait que depuis 7 ans et demi), Christel (même que c'est une amie du lycée, oui, ça ne nous rajeunit pas ça ma brav'dame, et même qu'elle peint sur le bois et que c'est trop trop joli, une artiste!), Françoise (même qu'elle nous a invité à manger chez elle le 11 novembre et même qu'on s'est régalé et qu'on a passé une super journée), Mylise (même que c'est ma voisine du village à côté mais qu'en fait on ne s'est vu qu'une seule fois en vrai... on ne doit pas avoir les mêmes horaires pour faire nos courses!).

 

C'est parti pour le Bonus des mots-clés ayant amené certains allumés sur mon blog:

patron d'astronaute: heu...l'astronaute chef?

sac à main du soir noir tutorial: sac à main du soir espoir, sac à main du main chagrin...

petite araignée de maison: On l'appelera Huguette et on la dressera pour aller cher le pain à la boulangerie!

je cherche des explications pour tricoter des mitaines élégantes: C'est une bonne idée, pour sûr!

porte monnaie publicitaire pas cher: Pernod Ricard, c'est la classe et je suis sûre que c'est peu onéreux!

porte chequier ce soir on va manger des nouilles: Alors ça.... quand j'ai lu cette requête, ça m'a laissé perplexe, vous m'imaginez même pas!

je veu faireaire un coeur en tissu: Oui, vas-y, prends ton temps...

prix de revient des doudous artisanals au crochet et au tricot: 5,18 euros.

tuto grosse poule: beaucoup beaucoup d'aliments gras et en quelques jours c'est fait!

tuto porte pyjama en forme de popisson: Un popisson d'eau douce?

pyjama pas beau legume: Je suis vexée qu'on d'arrive chez par ce biais, moi qui suis si fière du pyjama légumes que j'ai fait à mon fils!

porte briquet en tissu cuisine: Héhé, les petits lutins du père Noël ont encore fumé la moquette!

babiole a faire en couture ou cartonnage pour noel a offrir: Sympa de vouloir offrir des babioles, belle-maman préfèrerait un collier en or!

tutoriel comment faire un bol a pain en tissu: On se calme les petits lutins zinzins!!

tuto pochette petanque: Avec un délicat petit voile de coton, ça peut être sympa (usage unique).

nue cocasse: Non,, je ne poserai pas nue pour vous faire rire, jamais!

tu va tout faire sans un mot allonge toi: on ne parle pas la bouche pleine!

On repart sur les séries "PQ":

range papier toilette a faire soi meme: oui...

tutoriel porte papier toilette tissu: oui, oui...

modele avec tuto porte rouleaux parpier wc en tissu: oui, oui, oui...

tuto pour wc deco tissu: Punaise, mais arrêtez avec vos demandes de tutos de porte PQ, espèces de malades!!!!!!!!

 

Allez, à bientôt mes cuisinières en folie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sur tes recommandations (lol)je vais tout d abord m extasier sur ta créativité ... Vraiment superbes ces tabliers vraiment très jolis !!!! Mais a cote de ça je m éclate toujours autant en visitant ton blog ... Pour ce qui est du pq il y a un paquet de gens qui ont la ch.....e en ce moment la faute au chaud froid lol bonne soirée a toi bonne soirée ;)))
R
Il est super sympa l'imprimé du rideau casto, dis-moi!!!<br /> <br /> Et sinon, ta MAC n'est pas fortiche en littérature anglaise du 18e?!!!! :-O Oui, ben quand même, ça devrait être rédhibitoire, comme lacune, ça!!!
D
Eh bien y en a qui ne s'ennuient pas !!! Miam miam !! Plein de jolies choses encore aujourd'hui !!!
L
Quel programme!;--))))
G
Je constate que nous avons le même marchand de légumes! C'est une bonne idée ces tabliers. Tu m'invites à manger?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité